Des finitions pour tous les goûts

Afin de rendre chaque sol unique

Après de nombreux passages avec une surfaceuse mécanique, nous arrivons à la phase finition. Il est possible d’obtenir différentes finitions : brute de règle, talochée, talochée fin (quart naturel et de couleur) et lissée.

La finition brute de règle

Contrairement au béton taloché ou au béton lissé, le béton brut ne subit pas ou presque pas de finitions. Une fois coulé, le béton est simplement tiré à la règle. Cette finition est idéale pour accueillir un revêtement de sol de type carrelage sur chape.

La finition talochée fin

La finition talochée fin s’obtient par le talochage mécanique ou manuel de la surface. Elle est idéale pour recevoir un sol collé.

La finition lissée

Un béton lissé s’obtient par passage de la surfaceuse mécanique (hélicoptère) jusqu’à l’obtention d’une surface lisse à la surface du béton frais commençant sa prise. La finition lissée présente deux principaux avantages : le sol devient très résistant à l’usure et facile d’entretien.

La finition talochée fin avec quart naturel ou de couleur

La mise en œuvre du béton taloché est la même qu’un béton lissé. Ce n’est qu’une fois que le béton aura commencé à faire sa prise, qu’un quartz coloré ou naturel sera incorporé par balayage ou par lissage. Dans ce cas, le talochage mécanique s’arrêtera avant que la surface du béton ne soit complètement fermée.